Note générale :
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La loi sur l'air de décembre 1996 amorce une série de réflexion sur l'améliorationdu cadre de vie, de la qualité de la vie en ville. Les Plans de Déplacements Urbains (PDU) permettent d'inventer un nouveau mode de déplacement en concertation avec tous les partenaires. Il s'agit de remettre en question la consommation irraisonnée par les voitures et camions d'une énergie polluante, le coût des transports, le réchauffement climatique, conséquence des transports. Le PDU a popur objectif d'organiser le transport de personnes et de marchandises, la circulation, le stationnement en compatibilité avec le schéma directeur, le PRQA ; il vise à assurer un équilibre durable entre les besoins en matière de facilité d'accès et la protection de l'environnement et de la santé en développantdes transports collectifs économes et moins polluants, alternatifs. Quelques remarques sont éémises sur le PDU de Lille, notamment sur son manque d'ambition et de cohérence, sans réduction de trafic automobile, sans économie d'énergie. Par contre, le PDU lillois développe les transports en commun. L'association développe des propositions complémentaires.
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