Titre : | L'éducation relative à l'environnement : pour une débat institutionnel et méthodologique |
Auteurs : | FONDATION UNIVERSITAIRE LUXEMBOURGEOISE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Arlon : Fondation Universitaire Luxembourgeoise, 1993 |
Collection : | Environnement et Société, num. 11 |
Format : | 52 p. |
Note générale : |
Un certain nombre d'interrogations fondamentales subsistent à propos de l'éducation à l'environnement. Une trentaine de chercheurs et de praticiens de plusieurs pays a débattu sur les aspects institutionnels et méthodologiques inhérents à l'éducation à l'environnement. Vous trouverez : des articles relevant d'une perspective plus théorique où sont passées en revue diverses conceptions, des réflexions sur différentes actions mises en place, comment un système scolaire intègre l'éducation à l'environnement dans ses structures et ses programmes, ainsi qu'une partie sur des lieux de ressources pédagogiques. Ce rapport met en évidence la spécificité d'une véritable approche pédagogique en éducation à l'environnement. Celle-ci doit être systémique et interdisciplinaire. Elle est fondée sur la pratique, elle recourt au travail de coopération, elle vise à aiguiser l'esprit critique et débouche sur un engagement responsable. RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : 6,86 E selon disponibilité de l'éditeur. INFORMATION ET DIFFUSION : FONDATION UNIVERSITAIRE LUXEMBOURGEOISE Avenue de Longwy, 185 B-6700 Arlon - Belgique Tél. + 32 (0) 63 23.08.11 Fax : + 32 (0) 63 23.08.97 E-mail : accueil@ful.ac.be Site Internet : http://www.ful.ac.be |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,0 (PEDAGOGIE THEORIE ET PRATIQUE) |
Catégories : | |
Mots-clés: | PEDAGOGIE DE L'ENVIRONNEMENT |
Tranche d'âge : | + de 18 ans |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
920601 | 20,0-7 | LIVRE | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Exclu du prêt |