Titre : | De l'approche émotionnelle au tourisme-nature; 8èmes rencontres européennes Ecole et Nature |
Auteurs : | FRAPNA RHONE-ALPES ; FEDERATION RHONE-ALPES DE PROTECTION DE LA NATURE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Grenoble : Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, 1991 |
Format : | 282 p. |
Note générale : |
Plonger dans le milieu naturel non aménagé fait naître des émotions qui par le réveil de pulsions symboliques et inconscientes se traduisent par des comportements irrationnels. C'est à partir de ce constat que des associations réfléchissent sur : comment aménager la rencontre entre l'homme et la nature ? Plus on aménage l'espace, plus l'individu est pris en charge et plus il devient consommateur. Lors de ces journées, les participants ont étudié des projets sur un tourisme qui s'appuie sur des aménagements légers et diffus reposant sur des valeurs pédagogiques simples. INFORMATION ET DIFFUSION : selon disponibilité, Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature (FRAPNA), bureau de coordination régionale, 19 rue Jean Bourgey 69625 Villeurbanne Cedex - France Tel. 04.78.85.98.98 (pour appeler de la Belgique vers la France : faites le 00 33 suivi du numéro de téléphone indiqué sans le 0 initial) Fax : 04.78.03.88.88 E-mail : communication@frapna.org Site Internet : http://www.frapna.org/index.htm Site Internet : http://www.frapna.org |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,14 (TOURISME/LOISIRS) |
Catégories : | |
Mots-clés: | APPROCHE SENSORIELLE ; APPROCHE ARTISTIQUE ; CONTE ; RAPPORT HOMME-NATURE ; ARAIGNEE ; SPORT DE PLEIN AIR ; ANIMATION ; OUTILS PEDAGOGIQUES |
Tranche d'âge : | 2 - 5 ans/6 -11 ans/12 - 15 ans/16 - 18 ans |
Public Concerné : | Enseignant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
917801 | 20,14-4 | DOSSIER | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Archivé Disponible |