Titre :
|
Eduquer par la philosophie et le conte au développement durable - 12 ateliers pédagogiques
|
Auteurs :
|
Marie-José JULIA, Auteur ;
Vincent LETOUBLON, Auteur ;
Jean-Philippe PIERRON, Préfacier, etc.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Lyon : Chronique sociale, 2018
|
Collection :
|
Savoir communiquer
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-36717-554-6
|
Format :
|
239 p
|
Note générale :
|
Cet ouvrage répond à l'épineuse question de la manière d'utiliser la philosophie dans le domaine de l'éducation en général, celui de l'Education à l'Environnement et au Développement Durable (EEDD) en particulier. Car s'il semble difficile et moins conventionnel, l'apport de la philosophie peut aider à une meilleure compréhension du monde et à développer l'esprit critique. Le livre apporte des repères théoriques sur l'éducation, la philosophie et le développement durable et la place que ces derniers occupent dans l'école. La démarche propose d'investir plus particulièrement le conte comme point de départ d'une éducation à l'environnement.
Une bonne moitié du livre est consacrée à la méthodologie et propose 12 ateliers clés en main qui permettront d'aborder autant de problématiques.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
20,0 (PEDAGOGIE THEORIE ET PRATIQUE)
|
Tranche d'âge :
|
6 -11 ans/12 - 15 ans/16 - 18 ans/+ de 18 ans
|
Type de document :
|
TEXTE - LIVRE
|
Public Concerné :
|
Animateur/Educateur/Enseignant/Formateur
|