Titre : | Inventons de nouveaux chemins vers l'école ! (12 panneaux) |
Auteurs : | LA PREVENTION ROUTIERE ; ADEME, Auteur |
Type de document : | document graphique à deux dimensions |
Année de publication : | 2014 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 21,6 (MOBILITE/TRANSPORT) |
Mots-clés: | ECOMOBILITE, TRANSPORT SCOLAIRE, PEDIBUS, AUTOBUS CYCLISTE |
Résumé : |
Cette exposition présente les démarches qui peuvent être initiées pour proposer des modes de déplacement alternatifs à la voiture lors du trajet scolaire. Différents aspects sont abordés : les avantages de la démarche, des exemples de réalisation, quels acteurs mobiliser, quelle méthodologie mettre en place, afin de garantir la réussite du projet.
Un livret d'accompagnement reprend les thèmes abordés par les panneaux en les développant brièvement. Cette exposition comporte 12 affiches : - Inventons de nouveaux chemins vers l'école ! - Des exemples d'application - Quelles écoles sont concernées ? Quelles classes d'âge ? - La mairie est un partenaire clef pour lancer les opérations - Qu'est-ce qu'un Plan de déplacements vers l'école ? - Pourquoi un Plan de déplacements vers l'école ? - Méthodologie du Plan de déplacements vers l'école - Quelques réalisations françaises - Des exemples d'applications - Des initiatives dans différents pays - Pour initier une démarche d'écomobilité scolaire - Sites Internet de référence INFORMATION ET DIFFUSION : ADEME, 27 rue Louis Vicat 75015 Paris Tél : 01 47 65 20 00 Fax : 01 46 45 52 36 Site web : www.ademe.fr la Prévention Routière, 6 avenue Hoche 75008 Paris Tél : 01 44 15 27 75 Fax : 01 44 15 27 31 Site web : www.preventionroutiere.asso.fr |
Tranche d'âge : | 12 - 15 ans/16 - 18 ans/+ de 18 ans |
Type de document : | EXPOSITION - EXPOSITION |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant/Adulte |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
005200 | 21,6-104 | EXPOSITION | Centre de doc - MRES | 104- Expositions | Perdu inventaire 2016 Exclu du prêt |