Titre : | Comment articuler projet pédagogique et projet d'animation ? (2014) |
Auteurs : | Nicolas MERCIER, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE JOURNAL DE L'ANIMATION (N° 151, Septembre 2014) |
Article en page(s) : | pp 43 - 53 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,0 (PEDAGOGIE THEORIE ET PRATIQUE) |
Mots-clés: | EDUCATION |
Résumé : |
Les accueils collectifs de mineurs ont vocation à être des lieux d'épanouissement et de coéducation de l'enfant et de l’adolescent. Il n'est pas rare de constater un déficit de prise en compte de cet aspect éducatif dans la programmation des activités de certains accueils. L'objectif de ce dossier est de comprendre les raisons de ces difficultés et d'apporter des pistes d'action pour améliorer les pratiques.
|
Tranche d'âge : | 6 -11 ans |
Public Concerné : | Animateur/Educateur |