Titre : | Les pédagogies actives au service de l'animation (2014) |
Auteurs : | Jacques TREMINTIN, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE JOURNAL DE L'ANIMATION (N° 151, Septembre 2014) |
Article en page(s) : | pp 29 - 31 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,0 (PEDAGOGIE THEORIE ET PRATIQUE) |
Mots-clés: | EDUCATION |
Résumé : |
l'objet de ce dossier est de passer de l'implicite à l'explicite, en se penchant sur les tenants et les aboutissants des méthodes de pédagogies actives, en les distinguant de celles plus traditionnelles qui dominent encore largement l'école.
INFORMATION ET DIFFUSION : Journal de l'animation, septembre 2014 : jdanimation.martin-media.fr |
Tranche d'âge : | 2 - 5 ans/6 -11 ans/12 - 15 ans |
Type de document : | TEXTE - ARTICLE |
Public Concerné : | Animateur/Educateur |