Titre :
|
Eduquer à l’environnement par la pédagogie de projet : un chemin d’émancipation
|
Auteurs :
|
RESEAU ECOLE ET NATURE, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Editions l'Harmattan, 1996
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7384-4733-3
|
Format :
|
191 p
|
Note générale :
|
Pour Ecole et Nature, la manière de pratiquer l'Education à l'Environnement est aussi importante que le fond, c'est-à-dire que la forme et le font son indissociables pour des raisons de cohérences. Le premier objectif nécessite réflexion et recherche sur les pratiques pédagogiques. Ecole et Nature, depuis ses débuts, a travaillé sur la question de "comment faire apprendre", question directement liée à celle du "comment permettre l'évolution des comportements". C'est par ce cheminement qu'Ecole et Nature en est venu à s'intéresser à la démarche de projet... Après de nombreuses expériences menées avec Pédagogie de Projet, tant auprès de publics de scolaires, d'animateurs-loisirs... qu'auprès des membres du Réseau (lors des Rencontres Nationales ou Régionales), il a paru important au Réseau de faire le point sur la Pédagogie de Projet en tant qu'outil d'Education à l'Environnement. [Extrait de l'éditeur]
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
20,1 (ENVIRONNEMENT GENERALITES)
|
Tranche d'âge :
|
12 - 15 ans/16 - 18 ans/+ de 18 ans
|
Type de document :
|
TEXTE - LIVRE
|
Public Concerné :
|
Animateur/Educateur/Enseignant/Formateur/Jeune/Professionnel de l'environnement
|