Titre : | Pour un dialogue constructif avec l'école (2012) |
Auteurs : | Florent CONTASSOT, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LE JOURNAL DE L'ANIMATION (N° 131, septembre 2012) |
Article en page(s) : | pp 21 - 31 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | ENSEIGNANTS ; ANIMATEUR ; ACCUEIL PERISCOLAIRE ; EDUCATION |
Résumé : |
Les relations que les animateurs entretiennent avec le corps enseignant sont trop souvent conflictuelles. La plupart du temps, c'est le sentiment que chacun empiète sur le domaine de l'autre qui en est à l'origine. Pourtant vous avez sûrement autour de vous l’exemple d'échanges réussis, pour le bien être éducatif de l'enfant. Essayons de comprendre cette situation et de donner des clés d'un dialogue apaisé, ou l'éducation de l'enfant serait au cœur du débat.
Liste des articles du dossier : Ne jamais perdre de vue l'enfant. Pour l'enseignant : il doit y avoir une valeur ajoutée. Du côté de l'animatrice : il faut se rencontrer. Il faut mettre l'enfant au centre des discussions, rencontre avec Jean-Pierre Braquet. |
Tranche d'âge : | 2 - 5 ans/6 -11 ans/12 - 15 ans |
Type de document : | TEXTE - ARTICLE |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant |