Titre : | Une école Freinet : Fonctionnements et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire |
Auteurs : | Yves REUTER, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | L'Harmattan, 2007 |
Collection : | Savoir et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-03315-3 |
Format : | 254 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,0 (PEDAGOGIE THEORIE ET PRATIQUE) |
Résumé : |
Cet ouvrage présente une étude menée sur cinq ans dans une école de Mons-en-Baroeul appliquant la pédagogie de Célestin Freinet. Il décrit les pratiques des enseignants et leur travail d’équipe tant sur le plan des apprentissages disciplinaires que sur les questions liées à ces apprentissages : rapport au travail, rapport au savoir, lien famille-école, comportement ; etc.
INFORMATION ET DIFFUSION : http://www.editions-harmattan.fr Cet ouvrage est plutôt destiné aux enseignants et aux formateurs. |
Tranche d'âge : | + de 18 ans |
Type de document : | TEXTE - LIVRE |
Public Concerné : | Enseignant/Formateur |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
000151 | 20,0-286 | LIVRE | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Perdu inventaire 2016 Exclu du prêt |