Titre :
|
Eduquer au développement durable; De l'école au campus
|
Auteurs :
|
COMITE 21, Auteur ;
OBSERVATOIRE EUROPEEN DES BONNES PRATIQUES, Auteur
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Angers : Angers 21, 2008
|
Collection :
|
La revue du rayonnement partagé, ISSN 19677383, num. 9
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
19677383
|
Format :
|
68 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
21,8 (DEVELOPPEMENT DURABLE)
|
Mots-clés:
|
BIODIVERSITE
;
CITOYENNETE
;
SOLIDARITE INTERNATIONALE
|
Résumé :
|
En France, les démarches d'éducation au développement durable sont de plus en plus présentes. Il s'agit pour les différents acteurs concernés d'agir afin d'aider les jeunes à devenir des citoyens respnsables et soucieux de leur environneent. Ainsi la ville d'angers a créé en 2004 un observatoire européen des bonnes pratiques afin de recenser et de valoriser les initiatives locales. La revue Angers 21 fait partie intégrante de cette manière de voir. Ce numéro de la revue fait le point sur l'éducation au développement durable à travers trois thèmes spécifiques : environnement, santé, solidarité. Il recense ainsi les actions et les moyens mis en oeuvre pour les faire exister en partenariat avec les associations et collectivités locales.
INFORMATION/DIFFUSION : téléchargeable à l'adrese suivante http://www.angers.fr/projets-et-politiques/developpement-durable/la-revue-angers-21/index.html
|
Tranche d'âge :
|
6 -11 ans/12 - 15 ans/16 - 18 ans
|
Type de document :
|
TEXTE - PERIODIQUE
|
Public Concerné :
|
Animateur/Educateur/Enseignant/Formateur
|