Titre : | Les aventures de Moulinot |
Auteurs : | Association danoise de l'industrie éolienne /Danish wind industry association |
Type de document : | document électronique |
Mention d'édition : | Mise à jour le 15/05/2008 |
Editeur : | Site danois, association : Association danoise de l'industrie éolienne /Danish wind industry association |
Note générale : |
Ce site est une introduction pour comprendre l'énergie éolienne et connaître le fonctionnement d'une éolienne. Il offre de nombreuses possibilités d'activités pratiques et propose une partie pédagogique destinée à l'enseignant ou à l'animateur.
Accès au site : Libre Mode de présentation : Animation ; Jeu ; Autre : photos commentées Présentation visuelle du site et navigation Présentation attrayante :Très bien Facilité de navigation : Très bien Compréhension aisée des boutons d'orientations : Très bien Rapidité de chargement du site et des différentes pages : Très bien Problèmes techniques rencontrés : Aucun Requiert : Quick Time pour les vidéos du site adultes - nécessaire d'avoir la version 4 de nescape navigator ou microsoft Internet explorer Contenu du site Organisation des informations : Très bien Qualité des informations proposées : Pertinente Fiable, exacte Neutre, objective, nuancée Crédible, références précisées Récente, actuelle, originale Cohérente avec les grands principes environnementaux Orthographe et grammaire corrects : oui Richesse et densité des infos adaptées au public visé : Très bien Pertinence des illustrations : Très bien Accès en ligne au texte complet des documents : Oui Existence de liens vers l' extérieur : Oui Qualité, nombre et hiérarchie des liens : Bien Public et objectifs Le public annoncé est-il bien ciblé? : Bien à quel public le site est-il plutôt destine? Je pense qu'il peut également être utilisé par des enfants de primaire ( à partir de 10 ANS) Démarche pédagogique existante : Bien Objectifs pédagogiques La construction de savoirs (connaissances) Le développement de l'esprit critique Le développement de l'esprit d'analyse La compréhension de phénomènes complexes Le sujet annoncé est-il bien traité dans son ensemble : Très Bien Les buts annoncés réellement suivis : Très bien Le site est : nécessite un accompagnement Transposabilité : Le site est exploitable en Belgique et en France sans adaptation Appréciation globale Points forts : La mise en avant de l'image avec des textes simples incite à vouloir aller plus loin dans le site. Les expériences proposées et simulations d'utilisations permettent aux utilisateurs par des moyens concrets d'aborder la thématique annoncée. Le bouton pour en savoir plus donne accès à des informations plus complètes sur le site principal intéressant pour l'animateur ou l'enseignant. Réserves : Dommage qu'il n'aborde pas les aspects environnementaux, bien qu'il renvoie à des sites indiqués dans le guide du prof. Commentaires: Site interactif riche en informations sur l'énergie éolienne. Il est adaptable aux programmes scolaires d'enseignement des technologies, physique et mathématiques de fin de primaire au collège. La partie guide du professeur , et fabrication d'une éolienne sont téléchargeables. |
Langues: | Anglais ; Français ; Allemand ; Espagnol |
Index. décimale : | 21,2 (ENERGIE) |
Catégories : | |
Tranche d'âge : | 12 - 15 ans |
Type de document : | SITE WEB - SITE WEB |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant/Jeune |
En ligne : | http://doctechno.free.fr/techno/4eme/moulinot/www.talentfactory.dk/fr/kids/teacher/index.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1652301 | 21,2-130 | SITE WEB | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Disponible |