Titre : | Jeunes reporters pour l’environnement |
Auteurs : | Office Français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe(Of-FEEE) |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Office Français de la Fondation pour l’éducation à l’environnement en Europe(Of-FEEE), 1983 |
Note générale : |
Jeunes reporters pour l’environnement est un programme qui vise à sensibiliser les jeunes aux questions d’environnement, en les faisant enquêter sur des problématiques locales, et en communiquant leurs conclusions au plus grand public par le biais de reportages photos, et d’articles de presse. L’objectif est de donner aux jeunes les moyens de comprendre les enjeux environnementaux de demain et de les expliquer par eux-mêmes aux grand public.
Il donne aux enseignants et animateurs un cadre et des outils pour former les jeunes aux questions environnementales de demain. Accès au site : Libre - http://www.jeunesreporters.org Site International : http://www.youngreporters.org Mode de présentation :Texte Présentation visuelle du site et navigation : Présentation attrayante (plaisir à l’utilisation) : Bien Facilité de navigation : Bien Compréhension aisée des boutons d’orientations : Bien Rapidité de chargement du site et des différentes pages : Bien Problèmes techniques rencontrés : Aucun Organisation des informations :Bien Qualité des informations proposées : Pertinente Fiable, exacte Neutre, objective, nuancée Crédible, références précisées Récente, actuelle, originale Cohérente avec les grands principes environnementaux Orthographe et grammaire corrects : oui Richesse et densité des infos adaptées au public visé : Bien Pertinence des illustrations : Bien Accès en ligne au texte complet des documents : Oui Existence de liens vers l’ extérieur : Oui Qualité, nombre et hiérarchie des liens : Bien Public et objectifs Le public annoncé est-il bien ciblé? : Bien Démarche pédagogique existante : Bien Objectifs pédagogiques La prise de conscience, la sensibilisation par rapport à une thématique La construction de savoirs (connaissances) La construction de savoir-faire (méthodes et techniques) La construction de savoir être (valeurs et attitudes : solidarité, tolérance, autonomie, responsabilité) La mise en œuvre d’actions constructives Le développement de la créativité Le développement de l’esprit critique Le développement de l’esprit d’analyse La compréhension de phénomènes complexes Le sujet annoncé est-il bien traité dans son ensemble : Bien Les buts annoncés réellement suivis : Bien Le site est : Autosuffisant Appréciation globale Points forts : En plus des modalités de participation bien expliquées, on trouve des informations sur 15 enjeux environnementaux donnant des notions fondamentales, des conseils de méthodologies sur par exemple comment écrire un journal, ou comment organiser une table ronde.. |
Langues: | Anglais ; Français ; Allemand ; Espagnol |
Index. décimale : | 20,1 (ENVIRONNEMENT GENERALITES) |
Catégories : | |
Mots-clés: | ECOCONSOMMATION ; BIODIVERSITE |
Tranche d'âge : | 12 - 15 ans/16 - 18 ans/+ de 18 ans |
Type de document : | SITE WEB - SITE WEB |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant |
En ligne : | http://www.jeunesreporters.org |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1645801 | 20,1-206 | SITE WEB | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Perdu inventaire 2016 Exclu du prêt |