Titre : | Jardinons à l'école |
Auteurs : | Groupe National Interprofessionnel des Semences et plants ; GNIS ; OFFICE NATIONAL INTERPROFESSIONNEL DES FRUITS, DES LEGUMES ET DE L'HORTICULTURE ; ONIFLHOR |
Type de document : | document électronique |
Mention d'édition : | Mise à jour le 8/04/2008, mise à jour régulière |
Editeur : | Français,Organisme privé : Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants, 1999 |
Autre Editeur : | gnis |
Note générale : |
Ce site facile d'utilisation propose des outils d'aides à destination des enseignants et animateurs pour la mise en place d'un projet de jardinage à l'école. Différentes rubriques permettent : de découvrir les plantes et activités de jardinage, de pouvoir échanger des expériences, d'avoir accès à d'autres sources d'informations, avec également un coin destiné aux enfants.
Accès au site : Libre Mode de présentation : Texte; Animation Présentation attrayante (plaisir à l'utilisation) : Bien Facilité de navigation : Bien Compréhension aisée des boutons d'orientations : Bien Rapidité de chargement du site et des différentes pages : Bien Problèmes techniques rencontrés : Aucun Contenu du site Organisation des informations : Bien Qualité des informations proposées : Pertinente Fiable, exacte Neutre, objective, nuancée Crédible, références précisées Récente, actuelle, originale Cohérente avec les grands principes environnementaux Orthographe et grammaire corrects goui c Non (Préciser) Richesse et densité des infos adaptées au public visé : Bien Pertinence des illustrations : Bien Accès en ligne au texte complet des documents : Oui Existence de liens vers l'extérieur : Oui Qualité, nombre et hiérarchie des liens : Moyen Public et objectifs Le public annoncé est-il bien ciblé ? : Bien Démarche pédagogique existante : Bien Objectifs pédagogiques La prise de conscience, la sensibilisation par rapport à une thématique La construction de savoirs (connaissances) La construction de savoir-faire (méthodes et techniques) La construction de savoir être (valeurs et attitudes : solidarité, tolérance, autonomie, responsabilité) La mise en œuvre d'actions constructives Développement de la créativité Le sujet annoncé est-il bien traité dans son ensemble : Bien Les buts annoncés réellement suivis : Bien Le site est autosuffisant , certaines informations sont spécifiques du pays d'origine et nécessitent une adaptation Lesquelles : les adresses des structures et professionnels pouvant participer au projet, les visites de découvertes de jardins, les partenaires financiers pour l'aide au montage de projet. Appréciation globale Points forts : Site intéressant, très simple à utiliser, propose de nombreuses entrées pour la pratique de jardinage à l'école ou dans d'autres structures. Les liens internet et les références bibliographiques sont pertinents. Commentaires: un site de référence pour celui qui veut mettre en place une activité de jardinage avec des enfants. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,8 (AGRICULTURE/POTAGER) |
Catégories : | |
Mots-clés: | PLANTATION ; VERGER ; JARDINAGE |
Tranche d'âge : | 2 - 5 ans/6 -11 ans |
Type de document : | SITE WEB - SITE WEB |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant/Enfant |
En ligne : | http://www.jardinons-alecole.org |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1640201 | 20,8-131 | SITE WEB | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Perdu inventaire 2016 Exclu du prêt |