Titre : | Dossier spécial : éducation nationale et nucléaire; Lorsque l'idéologie pro-nucléaire est imposée aux élèves |
Auteurs : | RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | LYON : RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE, 2004 |
Format : | Non Pag. |
Note générale : |
Ce dossier montre, par des exemples précis, comment est abordé la question du nucléaire dans les programmes scolaires. Le Réseau Sortir du Nucléaire dénonce la désinformation de la part des entreprises du nucléaire subie par les enseignants, à travers des outils pédagogiques, des programmes pédagogiques dans lesquels le nucléaire est banalisé, le débat de société sur le nucléaire est occulté, les risques du nucléaire sont minimisés, empêchant les publics de se forger leur opinion. RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : Disponible en prêt au Centre Régional d'Information et de Documentation de la Maison de la Nature et de l'Environnement, 23 rue Gosselet 59000 Lille - tél : 03 20 52 12 02 INFORMATION ET DIFFUSION : Réseau Sortir du nucléaire - 9 rue Dumenge 69004 Lyon, France Tél : 04 78 28 29 22 |
Index. décimale : | 21,2 (ENERGIE) |
Catégories : | |
Mots-clés: | DECHET RADIOACTIF |
Tranche d'âge : | 6 -11 ans/12 - 15 ans/16 - 18 ans/+ de 18 ans |
Public Concerné : | Enseignant/Adulte |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1422301 | 21,2-107 | DOSSIER | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Archivé Disponible |