Titre : | Les actes des 5èmes rencontres régionales de l'éducation à l'environnement en Pays du Nord : "Des jardins pour vivre l'éducation à l'environnement et à la citoyenneté", Aire-sur-la-Lys, 11 et 12 octobre 2003 |
Auteurs : | GRAINENPC ; GROUPE REGIONAL D'ANIMATION ET D'INITIATION A LA NATURE ET A L'ENVIRONNEMENT DES PAYS DU NORD ; MNELILLE ; MAISON DE LA NATURE ET DE L'ENVIRONNEMENT DE LILLE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lille : Graine Pays du Nord, 2003 |
Format : | Non Pag. |
Note générale : |
Ces rencontres sur le thème des jardins et de l'éducation à l'environnement et à la citoyenneté avaient pour objectifs, d'abord, de faire connaissance avec les différents acteurs régionaux d'éducation à l'environnement, puis, d'échanger des idées, expériences et outils pédagogiques et d'expérimenter de nouvelles méthodes pédagogiques avec en support le jardin. Des ateliers ont été mis en place sur les jardins naturels à l'école, les écoles écocitoyennes, des ateliers de terrain expérimentant des approches artistiques, sensorielles, des ateliers d'échanges ainsi qu'une conférence intitulée "Des jardins pour vivre l'éducation à l'environnement". Ce dossier propose une évaluation de ces ateliers et de la conférence ainsi que des documents pédagogiques en annexe. RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : Disponible en prêt au Centre Régional d'Information et de Documentation de la Maison de la Nature et de l'Environnement, 23 rue Gosselet 59000 Lille - tél : 03 20 52 12 02 INFORMATION ET DIFFUSION : GRAINE Pays du Nord - 23 rue Gosselet 59000 Lille, France Tél : 03 20 85 29 93 Fax : 03 20 86 15 56 Email : grainenpdc@free.fr |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,8 (AGRICULTURE/POTAGER) |
Catégories : | |
Mots-clés: | CITOYENNETE ; ECOCITOYENNETE |
Tranche d'âge : | + de 18 ans |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1416901 | 20,8-100 | DOSSIER | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Disponible |