Titre : | Education et environnement à l'école secondaire : modèles d'intervention en éducation relative à l'environnement |
Auteurs : | Lucie SAUVE ; UNIVERSITE DU QUEBEC |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Montréal : Editions Logiques, 2001 |
Collection : | Théories et pratiques dans l'enseignement |
ISBN/ISSN/EAN : | B 2-89381-805-6 |
Format : | 310 p. |
Note générale : |
Proposition de neuf modèles d'intervention développés par des enseignants et des animateurs de l'école secondaire québécoise. Chacun d'eux a élaboré une conception particulière de l'Education Relative à l'Environnement (ERE) : intégration des matières et des apprentissages, pédagogie de projets, apprentissage coopératif, ouverture de l'école sur le milieu, travail en partenariat, etc. RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : vendu 22 E selon disponibilité de l'éditeur. INFORMATION ET DIFFUSION : Editions Logiques 7 chemin Bates Outremont - Québec H2V 1A6 Tél. (514) 270-0208 Fax : (514) 270-3515 Site Internet : http://www.logistique.com |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,0 (PEDAGOGIE THEORIE ET PRATIQUE) |
Catégories : | |
Mots-clés: | PEDAGOGIE DE L'ENVIRONNEMENT |
Tranche d'âge : | 16 - 18 ans/+ de 18 ans |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1113401 | 20,0-25 | LIVRE | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Disponible |