Titre : | Le petit guide de l'éco-consommation |
Auteurs : | DIRECTION GENERALE DES RESSOURCES NATURELLES ET DE L'ENVIRONNEMENT DU MINISTERE DE LA REGION WALLONNE ; Murielle MAGIN ; DGRNE ; MINISTERE DE LA REGION WALLONNE ; RESEAU ECO-CONSOMMATION EN REGION WALLONNE |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | JAMBES : Direction générale des Ressources Naturelles et de l'Environnement du Ministère de la Région Wallonne, 2000 |
Format : | 40 P. |
Note générale : |
Ce guide accompagne le visiteur de l'exposition "Eco-consommation".
L'objectif de cette exposition et de ce livret est de permettre aux jeunes de comprendre les choix les plus respectueux de l'environnement et de la santé et à les adopter dans la vie quotidienne. Ce guide propose des activités et des jeux à réaliser en classe avec les élèves. Selon les thèmes, il suggère des pistes et des outils pédagogiques pour poursuivre la réflexion et tenter de définir l'éco-consommation. (Réf. : D/2000/5322/18) selon disponibilité de l'éditeur. INFORMATION ET DIFFUSION : Réseau Eco - consommation en région Wallonne rue de Montigny, 29 - 6000 Charleroi - Belgique Tél. 00 32 71/300 301 Fax : 00 32 71/300 254 E-mail : ee.ecoconso@ecoline.org Site Internet : http://www.ecoconso.org/05livres/3.htm ou Direction générale des Ressources naturelles et de l'Environnement (DGRNE) Avenue Prince de Liège, 15 5100 Namur (Jambes) - Belgique Tél. 081/33.51.80 Fax : 081/33.51.33 N° vert : 0800/11901 (appel gratuit) E-mail : C.Tasiaux@mrw.wallonie.be Site Internet : http://environnement.wallonie.be |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 20,13 (ECO-CONSOMMATION) |
Catégories : | |
Mots-clés: | ECOCONSOMMATION ; EXPOSITION ; PAPIER ; OUTILS PEDAGOGIQUES |
Tranche d'âge : | 6 -11 ans/12 - 15 ans |
Public Concerné : | Animateur/Educateur/Enseignant/Jeune/Enfant |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1074203 | 20,13-3 | LIVRE | Centre de doc - MRES | 100 - Eco-pédagogie | Perdu inventaire 2016 Exclu du prêt |